dimanche 23 novembre 2008

Il neige....

...bientôt le ski! et comme le prochain entraînement avec Vincent a lieu mercredi (vincent, décathlon, je me comprends, bref..), je poste la dernière pub Décathlon que je trouve très jolie, un mélange d'"âge de glace" et de sortie montagne, même si l'ours se fait rare dans les Hautes-Alpes..
Si on imagine un deuxième niveau de lecture de cette pub, j'y vois un plaidoyer pour l'aguerissement, cher à Antoine, Philippe, Vincent et Jean-Pierre (si un lecteur trouve ces 4 là, je lui offre le champagne, non, la grolle!).
Donc, l'aguérissement, mélange d'acclimatation, d'entraînement, de souffrances variées et d'expériences diverses qui doivent nous permettre de survivre puis de vivre en milieu hostile. 
La montagne, beau terrain d'aguérissement. Ce qui fait peur c'est ce qu'on ne connait pas. 
Merci à ceux qui nous l'enseignent, partageons aussi nos expériences car l'aguérissement (et la montagne, ici), ce sont aussi de belles histoires vécues ensemble. Je ne vois plus cette pub de la même façon...Parfois, ce n'est pas le monde qui change, c'est notre regard!

 
PS: Malheureusement, il ne suffit pas d'acheter la polaire en question..rien ne remplace l'expérience de terrain. J'ai mis du temps à le comprendre. Ensuite, il faut adapter ses objectifs à ses possibilités mais cela fera l'objet d'une autre discussion. Demain, aguérissement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire